LIVRAISON GRATUITE EN FRANCE MÉTROPOLITAINE

Politique de retour

Retours

Notre priorité est votre satisfaction. Ainsi, dans le cadre des dispositions légales, vous disposez d’un délai de 14 jours pour exercer votre droit de rétractation, sans indiquer de motif. Ce délai de rétractation court à compter de la réception de la marchandise par vous ou par un tiers désigné par vous – autre que le transporteur. Un e-mail devra nous être adressé pour nous notifier de votre décision au cours de ce délai à commeunartistefr@gmail.com ou utilisez notre page de contact.

À partir de la notification de votre rétractation, vous recevrez un e-mail expliquant toute la marche à suivre pour renvoyer le produit et vous disposerez d’un délai de 14 jours pour nous restituer le produit. Ce délai court à compter de la réception de votre notification de rétractation. Le délai est respecté si vous envoyez la marchandise avant l’expiration du délai de 14 jours.

Pour pouvoir bénéficier d’un retour, le produit doit être renvoyé dans son intégralité et avec son emballage d’origine, l’ensemble devant être intact et en bon état.

Pour effectuer un retour, nous nous réservons le droit de vous demander toutes les informations de preuve d’achat.

Tous les frais de retour sont à votre charge. Les frais de retour ne sont pas remboursables.

Remboursements

Une fois que nous aurons reçu le produit retourné, vous recevrez un e-mail pour vous confirmer sa réception. Si le produit retourné ne correspond pas aux conditions de retour émis précédemment, nous nous réservons le droit d’appliquer une décote sur le remboursement, en vertu de la législation en vigueur.  

Le remboursement sera traité au plus tard dans les 14 jours qui suivent la réception du produit retourné.

Dans le cadre des dispositions légales, le remboursement pourra être différé jusqu’à ce que nous ayons reçu le produit retourné ou jusqu’à ce que vous ayez fourni le justificatif prouvant que vous avez retourné la marchandise si la date est antérieure à celle de la réception du retour des marchandises.

Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau.

Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.

Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, n’hésitez pas à nous contacter à commeunartistefr@gmail.com ou utilisez notre page de contact.

Tous les frais de retour sont à votre charge. Les frais de retour ne sont pas remboursables.

Si vous choisissez votre transporteur, nous vous conseillons d'assurer votre envoi à hauteur de la valeur de la marchandise qu'il contient. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l’article que vous nous retournerez.

Échanges

Nous proposons l’échange uniquement si le produit est défectueux ou endommagé. Si vous êtes dans ce cas, vous disposez d'un délai de 3 jours pour nous notifier votre situation. Ce délai court à compter de la réception de la marchandise par vous ou par un tiers désigné par vous – autre que le transporteur. Envoyez-nous un e-mail à commeunartistefr@gmail.com ou utilisez notre page de contact. Votre produit doit être inutilisé et dans le même état que celui dans lequel vous l’avez reçu. Il doit être également dans son emballage d’origine.